Actualité

La campagne Ex Libris à Zurich sème des livres à tout-va et prouve que l’affichage peut se réinventer

Le Out of Home peut aussi être out of the box. Tel est la leçon que nous donne Ex Libris et son agence brinkertlück via une campagne qui a transformé divers panneaux d’affichage de la SGA|SGA en étagères à livres à Zurich.

L’idée créative proposée était d’inciter à la lecture sur plus de 60 affiches ayant des étagères à livres intégrées, spécialement fabriquées pour cette opération de guerilla marketing. Au total, ces support contenaient quelque 12 000 livres que les passants pouvaient consulter et/ou emporter pour bouquiner. « Un travail titanesque mais très impactant », selon Daniel Röthlin, responsable d’Ex Libris.

Pour rassembler les passionnés de lecture, Ex Libris a également créé un paradis de la lecture à la gare centrale de Zurich. Pendant trois jours, au milieu du grand hall de la gare, des ouvrages ont pu être lus, découverts et emportés. Les visiteurs avaient en outre la possibilité de se faire photographier dans une couverture de livre géante et d’immortaliser ainsi leur plaisir de lire.

Victoria Marchand

"Signé Victoria" Réagissez à ce post en laissant vos commentaires ! Cominmag.ch c'est aussi Cominmag Live et en podcast

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter